Skip to main content

D1F : Défaite des rafettes contre Guingamp

Crédit photo : Centre Presse

Sébastien Joseph l’avait martelé en conférence de presse, les matches du mois de décembre vont être primordiaux pour la suite du championnat. Les Rafettes ont concédé leur 5ème défaite de la saison, face à Guingamp. Il faudra donc relever la tête dès samedi lors du déplacement à Bordeaux, concurrent direct au maintien, et à 2 points du RAF.

Suite à une série de 5 matches sans victoire, au cours de laquelle le RAF aura affronté le quatuor d’intouchables, elles attaquent une période importante avant la trêve hivernale, avec trois matches à enjeu : la réception de Guingamp et Albi, ainsi que le déplacement à Bordeaux. Pour le premier cité, les Rafettes se sont inclinées sur le score de 3 à 0, 3 malgré une bonne première période à mettre au crédit des Ruthénoises. Océane Saunier s’est procurée la première occasion dangereuse, mais la gardienne gagna son duel, en tout début de match. Le retour des vestiaires fut brutal, avec un but encaissé quelques instants après la reprise. Amani parachèvera ce match d’un doublé en 5 minutes.

Avec ce résultat, le RAF devient la plus mauvaise défense du championnat, avec 30 buts encaissés. Autant dire qu’une réaction, tant sur la partie défensive qu’offensive, sera attendue dès Samedi à Bordeaux.

Sébastien Joseph nous fait part de ses impressions :

  • Sébastien, quelle est ton analyse sur le match ?

Sébastien Joseph : “On n’est pas efficace offensivement car on a plusieurs occasions de marquer tout au long de la première période, où l’on doit ouvrir le score, ni défensivement, où l’on paye cash des erreurs individuelles à répétition. Après, pour jouer au plus haut niveau, il faut un mental de compétitrice..”

  • As-tu retrouver tes joueuses sur cette première mi-temps ?

S-J : “La première mi-temps nous conforte dans notre plan de jeu. Nous avons l’emprise sur le match, les occasions et nous ne sommes jamais mis en danger. Le problème, c’est qu’un match fait deux mi-temps et en 2ème, nous n’y sommes pas”.

  • Déplacement à Bordeaux ce week-end, contre un concurrent direct au maintien, tu attends une réaction ?

S-J : “Réaction obligatoire et victoire aussi. Un match qui en dira long sur l’état d’esprit et les ambitions du groupe”.

  • Par rapport à l’année dernière, comment analyses-tu cette différence ?

S-J : “Il manque une taulière, une fille qui fédère autour d’un état d’esprit positif. Il va falloir que certains caractères forts se révèlent, et vite”.