Skip to main content

CFA : Rodez s’impose à Sète

Crédit photo : Centre Presse – Aurélien Parayre

2ème match à l’extérieur de la saison 2016/2017 pour les hommes de Laurent Peyrelade, et première victoire ! En terre sétoise, les sang et or ont ont pris le meilleur sur leur adversaire, en gagnant sur le score de 1 à 0. Suite à une cotre-attaque bien négociée, Edouard Daillet, auteur de 2 buts en 2 matches, délivrera les siens et permettra au RAF de pointer à la 5ème place au classement général.

C’est la première victoire lors de cette saison 2016/2017 ! Martin Douillard trouvera tout d’abord le poteau. Les Ruthénois, aux dires du coach sétois, ont su faire preuve de maitrise et ne sont pas affolés. Edouard Daillet, sur une contre-attaque offrira le but de la victoire et des 3 points. Objectif rempli pour les hommes de Laurent Peyrelade, qui restent sur une série de 5 victoires consécutives sur Sète.

Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :

  • 1ère victoire de la saison, qui plus est à domicile, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?

Laurent Peyrelade : “Je trouve qu’on a été dense dans le coeur du jeu, que l’on a mis de l’impact tout le match, avec de l’intensité. Notre implication défensive a été faite par tous les joueurs et c’est ma plus grande satisfaction”.

  • Cette victoire te permet d’aborder le prochain match contre Nice plus sereinement ?

L-P : “Elle va nous permettre surtout de travailler en confiance mais on doit surtout faire 30 matches avec la même détermination et le même état d’esprit collectif”.

  • Nice, prochain adversaire, qui reste sur 2 nuls et 1 défaite, que penses-tu de cette équipe ?

L-P : “Nice est une très bonne équipe, qui n’a pas encore trouvé son rythme mais je ne me fais pas de soucis pour Laurent Bonadei. Nous, on a aucune marge de manoeuvre sur nos adversaires : si on croit qu’ils vont nous donner des points, on se trompe. Si on oublie les ingrédients nécessaires d’un match, on se trompe”.

  • Tu abordes 3 matches de suite contre des réserves pro (Nice, Marseille et Monaco), comment allez-vous préparer ces échéances ?

L-P : “Sur 6 matches contre les réserves pro l’an dernier, on a fait 2 matches nuls donc voilà le tableau. On doit faire bien mieux si on veut s’installer dans la 1ère partie du classement et montrer que l’on a retenu les leçons de l’an dernier”.