Skip to main content

CFA : Laurent Peyrelade se confie avant RAF / Bayonne

A deux jours d’un match très important pour le maintien, le Rodez Aveyron Football affrontera, à Paul Lignon, Bayonne, ce samedi 30 Avril à 20h. Premier d’un bloc de 3 matches capitaux (Tarbes le 07/05 et Le Pontet le 14/05), Laurent Peyrelade se confie.

  • Laurent, un mot sur l’adversaire de ce week-end, quels sont ces points forts ? Ils viennent de passer 2 semaines sans match officiel, ça compte ?

Laurent Peyrelade : “C’est un adversaire qui a changé des joueurs cet hiver. Ils sont meilleurs offensivement et Dos Santos leur amène plus de percussion et de qualités offensives. C’est une équipe qui cherche à jouer donc on devrait voir un match ouvert et plaisant, avec le même résultat qu’à l’aller, j’espère”.

  • Comment abordes-tu ce bloc de 3 matches importants, contre des concurrents directs ? Quels objectifs t’es tu fixé ?

L.P : “Nous avons raté une bonne occasion de remonter au classement contre Toulon. Là, c’est une opportunité, il faut la saisir pour ne rien regretter. Evidemment que les 3 finales qui arrivent seront cruciales mais on se concentre sur Bayonne et après on verra le reste. Mettons les bons ingrédients samedi, soyons prêt à faire un match solide. J’espère que notre public sera présent au stade pour nous soutenir. Mon objectif est d’être invaincu sur cette série et de gagner les deux matches à la maison”.

Laurent Peyrelade : “Aller chercher ce maintien ne dépend que de nous”

  • Une victoire te permettrait d’être à égalité de points avec Tarbes, que tu affronteras le week-end prochain, cela résume l’enjeu de ce match ?

L.P : “Bien sur que c’est un match à enjeu, mais il ne faut pas avoir peur, ne pas avoir l’appréhension de mal faire. On doit juste faire des choses simples, prendre du plaisir à faire quelque chose de bien ensemble. On sait le faire, on l’a déjà fait contre Sète : à nous de le refaire. Le meilleur moyen d’oublier l’enjeu est de mettre de l’intensité, d’avoir des intentions de jeu vers l’avant pour se libérer et lâcher les jambes”.