Skip to main content

CFA : Laurent Peyrelade évoque le début de prépa et le calendrier du Groupe D

Depuis hier, le calendrier du Groupe D est sorti. Le RAF connaît donc l’ensemble de ses futures échéances pour la saison 2016/2017. Il débutera donc le 13 août à Colomiers avant de jouer son premier match à domicile contre Tarbes, le 20 août à 20h au Stade Paul Lignon.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du calendrier du Groupe D pour la saison 2016/2017 :

Calendrier CFA Groupe D 2016-2017

Laurent Peyrelade évoque pour vous ce début de préparation physique, les matches amicaux ainsi que le calendrier de la saison 2016/2017 :

  • Laurent, après 15 jours de reprises, comment trouves-tu ton groupe physiquement et dans l’état d’esprit ? Est ce qu’il y a des différences par rapport à la saison dernière ?

Laurent Peyrelade : “Physiquement, ça bosse, c’est la période. Il faut souffrir pour réussir notre entame de championnat. On doit trouver des affinités dans le jeu et en dehors du terrain car la dynamique de groupe est très très importante dans la réussite de la performance. On doit bien comprendre que la poule va être très dur : on doit se préparer”.

  • Tu évoques le calendrier, 1er déplacement à Colomiers avant de recevoir Tarbes, comment vois-tu ces deux matches ?

L.P : “On joue un favori à la montée et un concurrent pour le maintien. Il faut que l’on soit prêt à batailler tout de suite pour prendre des points d’entrée et gagner de la confiance. On doit être dense, sans blessés dans la préparation pour être compétitif”.

  • Comment s’est déroulé le premier match amical contre Clermont ?

L.P : “J’ai apprécié notre solidarité, nos attitudes défensives et l’intensité du match. On a cherché nos affinités offensives. C’était un bon match”.

  • 2ème match amical ce soir à 19h à Castelmaurou contre Pau, quels sont tes attentes et axes de travail sur ce match ?

L.P : “Je souhaite avoir une cohérence défensive, avec un bloc compact. Après, je vais être attentif à nos attitudes défensives, et à la communication entre joueurs. On continue à donner du temps de jeu à tout le groupe, que nos jeunes rentrent dans le rythme de la CFA. On va peut être essayer différents joueurs à des postes dans l’optique de la compétition”.