Évènements phares

ZZ RAF PARTY

A invité exceptionnel, organisation exceptionnelle !

Zinedine Zidane est devenu, en automne 2012, actionnaire du RAF, club évoluant en CFA à cette époque.

Le Rodez Aveyron Football a créé un événement de toute pièce pour la venue de Zinedine Zidane à Rodez. Il était même au coeur du projet établi sur le week-end avec au programme deux soirées : la ZZ RAF Party le Vendredi 5 Avril 2013  à l’amphithéâtre de Rodez et le lendemain au stade Paul Lignon pour le match RAF/Béziers.

Ce match de Gala, où les anciens du RAF jouaient contre les ZZ All Stars, permit au RAF de proposer un spectacle sportif de haut niveau pour les Ruthénois. Au programme, show freestyle par Gautivity, match de foot à 5 entre Anciens du RAF vs ZZ All Stars, avec des invités de renommée : Eric Carrière, Frédéric Déhu, Olivier Dacourt et bien d’autres ! Un jeu à la mi-temps a été également proposé à des enfants présents dans le public avec un maillot de Zinedine Zidane dédicacé à gagner. Un véritable succès pour cette soirée, puisque plus de 3000 personnes se déplacèrent pour assister à ce match exceptionnel.

Le lendemain, à l’occasion du match de championnat RAF/Béziers, un apéritif dans la salle du Douze avec l’ensemble des partenaires, dirigeants et personnalités du club. Le coup d’envoi a été donné par Zinedine Zidane puis une soirée a été organisée à Fontanges pour clotûrer ce week-end qui restera dans les mémoires des Ruthénois.

FRANCE 98

Les années passent mais l’image des vainqueurs de la Coupe du Monde 1998 reste un label reconnu et désiré. Pour preuve, la vitesse à laquelle les ventes de billets pour la rencontre du match au Stade Paul Lignon se sont faites en un temps record.

Le but est atteint grâce à l’implication de Zinedine Zidane, dont son épouse est native de l’Aveyron, et de ses amis footballeurs. Tous ont accepté de glisser la date du 31 mai dans leur agenda afin de venir à Paul Lignon. Une partie des champions du monde de 1998 ont affronté une sélection d’anciens joueurs du RAF.  Tous n’étaient pas là mais le groupe avait fière allure avec : Maté, Sylvestre, Lizarazu, Kombouaré, Blanc, Dehn, Pires, Carrière, Cocard, Zidane, Belote, Ursule, Diomede, Boghossian, Cyprien, Barthez, Ferrage, Candela, Karembeu, Passi et Dugarry.

Le Stade Paul Lignon était plein à craquer. Une foule de spectateurs venus acclamer leurs champions. Devant 8000 personnes, les deux formations ont offert du bonheur à un public passionné et attentif.

Les buteurs lors de cette soirée : Barthez (20ème), Pires (24ème), Zidane (58ème), Videira (75ème), Cocard (80ème) pour France 98 ; Rizetto (25ème), Rodelin (33ème), Patios (69ème), Belote (70ème), Lorthioir (85ème) pour les Anciens du RAF.

Finalement il était écrit que les deux équipes se quitteraient sur un score de 5 à 5. Le match s’achevait sous les applaudissements d’un public heureux de sa soirée. Le temps était alors venu de signer des autographes pour l’ensemble de ces joueurs disponibles venu offrir aux 8000 spectateurs de Paul Lignon un moment de riches émotions.