L’analyse du coach sur la victoire après le derby

  • Sébastien, félicitations pour la victoire, quels ont été les ingrédients supplémentaires pour décrocher ce succès ?

Tout d’abord l’envie et la détermination de gagner ce troisième derby de la saison. Ensuite, le facteur réussite avec l’adversaire qui frappe le poteau et notre efficacité devant le but. Enfin, une énorme solidarité pour tenir ce résultat et ne pas prendre de but en fin de match.

  • Sur cette fin de saison, on sent le travail qui paie, les filles ont fait preuve de caractère pour ce derby…

Tout à fait, cela nous fait enchaîner un troisième match sans défaite et ayant joué deux fois à l’extérieur contre Juvisy et Albi et la réception de Saint-Étienne, c’est un bilan positif, même si on aurait pu faire encore mieux. Le derby c’est toujours un match particulier avec une belle ambiance, c’était hors de question de perdre.

  • On a souvent vu les adversaires revenir à la marque, qu’as-tu changé pour éviter une nouvelle déception ?

Mettre la notion de défendre comme source de plaisir, goût de l’effort, abnégation et solidarité. On avait vraiment envie de faire le truc ensemble, personne n’a lâché.

  • Quel est le programme avant la réception de Montpellier ?

Semaine plus légère avec séance ce soir, demain et vendredi. Nous ferons une activité de groupe jeudi et nous serons mobilisés pour le tournoi Joël Pilon samedi. Nous nous entraînerons ensuite lundi, mardi, mercredi de la semaine prochaine pour préparer au mieux la réception de Montpellier jeudi 25 mai.