Mercredi Du Foot : que du bonheur à Laissac

Le Conseil Départemental de l’Aveyron et le RAF avaient rendez-vous ce mercredi 22 mars avec l’école de foot du club de Laissac. Après une présentation mutuelle, les joueurs et les 60 participants se sont attardés sur le terrain. Ateliers technique, coordination et finition étaient au programme. Et pour finir en beauté, 4 matches ont été joué afin de mettre en pratique les quelques notions travaillées auparavant.

Le témoignage de Danielle Bourrel, maman :

« Les jeunes licenciés de l’U.S.L.B. ( U7 à U13) se souviendront longtemps de ce mercredi 22 mars. Ce jour-là, les joueurs du RAF  ont encadré les petits laissagais lors d’un entraînement suivi d’un petit match entre les joueurs du club et les joueurs du RAF dans le cadre des ‘Mercredi du foot ». En effet, dans le cadre de ses missions d’intérêt général, de solidarité avec le territoire aveyronnais et son volet formation, le Conseil Départemental de l’Aveyron en partenariat avec le RAF organise depuis 2005, l’opération Mercredi du foot. Le but est également de promouvoir le territoire à travers un équipe qui évolue au plus niveau. Grégory Ursule, qui était présent, l’a rappelé : « cette animation dans le club accueillant a 2 objectifs : un aspect territorial où le RAF rayonne sur le territoire dont il est un référent aveyronnais et une image de partage que donne ce club en phase avec notre territoire, notre terroir. De plus, pour ces joueurs, jeunes diplômés, cela permet plus de lien avec les enfants (dont les yeux pétillent) tout en leur permettant de travailler leur fibre d’éducateur dans la phase initiation ». 

Cette opération se poursuit au travers de l’opération « 12 foot » qui concerne tous les U15 du département. Ces derniers sont invités, à tour de rôle, à assister à un match du RAF à domicile pour participer au jeu « 12 foot » à la mi-temps, à savoir conduite de balle et tirs au but. Lors de la dernière date du championnat, se déroulera la finale entre les 2 premiers. Les U15 de Laissac sont invités ce samedi 25 mars.

Après l’effort, le réconfort : un goûter a été servi après la séance de dédicaces et de selfies où les joueurs du chef lieu ont été particulièrement disponibles et impliqués tout au long de l’après midi. »

 

Un grand merci au Conseil Départemental de l’Aveyron, mais aussi au club de Laissac pour son accueil et sa convivialité. Ces moments de partage sont uniques et forment la jeunesse, vivent les Mercredi du foot, vive l’Aveyron !