Soyaux Vs. RAF : l’oeil de Sébastien Joseph

  • Sébastien, le succès est-il dû à l’entame de match tonitruante ?

« Non, je ne pense pas. Nous avons fait un match plein pendant 60 minutes. Ensuite nous avons trop voulu gérer cet avantage et Soyaux poussé fort de son côté. Nous avons été réalistes et nous avons réussi à marquer dans les moments importants. Ensuite le groupe a fait preuve de combativité, de générosité, dans l’effort et de beaucoup de solidarité, c’est de bonne augure pour la suite. »

  • Doublé de Clara, but de Flavie, le fait que les attaquantes marquent est plutôt positif ou négatif ?

« C’est évidemment positif, cela leur fait du bien au moral et cela donne confiance à l’équipe dans son potentiel offensif. De plus et même si elles n’ont pas marqué, Océane Saunier et Laurie Cance ont également fait un gros match, le danger venait de partout, et nous aurions pu mettre un 4ème but avec un peu plus de réalisme.  »

  • C’était un match ouvert, avec des occasions des deux côtés, as-tu pensé perdre le match à un moment ?

« Perdre, non. Mais quand Laurie manque la balle du 4-2, j’ai pensé que nous avions laissé passer notre chance de tuer le match. Ensuite, je crois en ce groupe, je savais que nous allions gagner. »

  • Semaine de préparation avant Lyon, peux-tu nous indiquer le programme ?

« Déjà régénérer les organismes car le match a été sollicitant tant sur le plan énergétique, qu’émotionnel de part son scénario. Ensuite une semaine plutôt axée sur nos principes défensifs de part notre adversaire le week-end prochain ».