U19 : des ambitions enfin retrouvées

La rencontre de samedi en terres murétaines s’avère déjà capitale pour le titre du championnat Honneur Ligue u19.

En effet, après 2 défaites consécutives, nos « sangs et or » n’ont d’autre alternative que de faire tomber l’équipe de l’AS Muret, un solide leader encore invaincu depuis le début de la saison. C’est dans ce contexte bien particulier que le coach ruthénois a pris soin de remanier quelque peu son effectif en procédant à quelques changements de poste tant au niveau défensif qu’offensif.

Assumant pleinement leurs responsabilités face à l’enjeu, nos joueurs font preuve d’une rigueur enfin retrouvée, notamment en milieu de terrain dans la récupération du ballon. Un ascendant qui permet logiquement aux ruthénois d’ouvrir la marque dès la 10ième minute par l’entremise de Paul AT, auteur d’un magnifique débordement sur son flanc droit, suite à une passe lumineuse de Malcom Bringer.

Toujours entreprenants dans le développement du jeu offensif, les « sangs et or » continuent à inquiéter à plusieurs reprises la défense locale. C’est donc logiquement que Malcom récupère un ballon dans la surface de réparation en trompant une nouvelle fois le portier murétain, surpris par l’habileté de l’avant centre ruthénois. C’est sur ce score de 2 à 0 que les deux équipes se séparent à la mi-temps.

Blessés dans leur orgueil, les locaux abordent le début de la 2ième période en se ruant sur tous les ballons et s’offrent une franche occasion à la 50ième minute que le portier ruthénois détourne brillamment. La pression murétaine est alors à son comble et sur un nouveau contre, l’arbitre siffle un pénalty généreux en faveur des locaux qui reviennent ainsi dans la partie à la 63èmeminute. Assommés par ce coup du sort, nos joueurs relâchent leur emprise et perdent leurs duels en milieu de terrain.  Survoltés, les murétains ne lâchent rien et retrouvent encore une fois le chemin des filets à moins de 10 minutes de la fin. Dès lors, les aveyronnais reprennent enfin de leur superbe et sur un éclair de génie, Malcom transperce littéralement la défense adverse en s’octroyant un doublé, synonyme de victoire pour nos « minots » sur la marque de 3 buts à 2 !

 

Notre équipe à fait honneur à son staff, à ses supporters et se repositionne à la 2ième place du classement à égalité de points avec Castanet et Albi qui compte cependant un match de retard. Qu’importe, la victoire est au rendez-vous et avec la manière s’il vous plait ! Preuve que nos u19 apparaissent cette fois bien décidés à défendre crânement leur chance jusqu’au terme d’une compétition qui s’annonce assurément très indécise.