U19 : un derby haut en couleur

Ce samedi 4 février 2017, les « minots » ruthénois se rendaient à Albi en match de rattrapage. Une aubaine pour nos U19 de pouvoir ravir la première place à l’équipe de Muret.

 

Une confrontation au sommet car Albi, pointant à seulement 2 longueurs des ruthénois, pouvait en cas de victoire, monter sur la 2ème marche de ce championnat Honneur Ligue décidément très disputé.

Bien décidés à forcer le destin de cette rencontre, les attaquants ruthénois procédant par contre seront les premiers à se procurer 2 franches occasions sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Un début de match équilibré où les albigeois très incisifs inquiétaient également à plusieurs reprises le portier ruthénois. Le tournant du match a probablement eu lieu à la 26ème minute suite à une mauvaise relance du gardien local qui aurait pu donner un précieux avantage aux « sangs et or ». Les locaux très remontés par ce nouvel avertissement faisaient preuve de plus de réalisme en ouvrant la marque quelques minutes plus tard grâce à une très belle combinaison collective.

L’entame de la 2ème mi-temps allait s’avérer très laborieuse pour notre équipe qui encaissait un second but par manque de concentration. Dès lors, les albigeois se regroupaient en défense et faisaient bloc sur nos attaquants en panne de réussite. Pire, sur un nouveau contre l’avant-centre adverse seul face au gardien était à deux doigts d’aggraver la marque. Dans les 10 dernières minutes, les « sangs et or » revenaient sur de meilleures intentions et bénéficiaient à juste titre d’un pénalty. Arthur Poncet d’un tir puissant trompait enfin le portier adverse. Un but malheureusement acquis dans les arrêts de jeu qui permettait seulement à nos « minots » de sauver l’honneur.

Même si nos joueurs peuvent nourrir de regrets légitimes, il est parfois des défaites annonciatrices de remise en question de chacun. Soyons assurés que nos jeunes pousses retiendront la leçon dès la semaine prochaine contre Colomiers. Rien n’est encore acquis pour le titre régional et les « sangs et or » devront faire preuve de plus de rigueur et continuer à forger un véritable esprit d’équipe tant dans la victoire que dans la défaite. Des valeurs fortement insufflées par leur entraîneur Pierre Cluzel qui s’efforce de faire tourner un riche effectif en donnant la chance à tous ceux qui veulent bien la saisir. C’est bien à travers cette philosophie sportive et humaine que réside probablement la clé du succès pour la suite de la saison.